Encore des trophées pour les élèves de l’E.S.M. (Ecole Supérieure des Métiers) de Muret.

Tout d’abord, Ludivine Quinty a réussi à décrocher les titres de « Meilleure Apprentie de France » avec la spécialité réparation en carrosserie, aux niveaux départemental et régional. Son œuvre a donc été retenue pour participer aux évaluations nationales, ou hélas elle a échoué au pied du podium. Comme elle nous l’a expliqué, lors de la réalisation de son épreuve le plus dur fut le redressage de l’aile et d’apprendre à garder son calme. Ludivine était en deuxième année du C.A.P. qu’elle a obtenu aisément. Elle a perfectionné son savoir-faire à l’E.S.M. et au garage Olivié de Roquettes, où elle a appris le métier avec David, le patron, qui l’a lui aussi appris par le même parcours. Elle va continuer sa formation en septembre en préparant un C.A.P. en peinture, bien entendu à l’E.S.M.

Toujours dans l’unité pédagogique « Pôle automobile », ce sont deux médailles d’or régionales qu’ont obtenu Kévin Kerautret et Alexis Lépingle en « Réparation des motocycles ». De plus, Samuel Béhane, qui préparait le bac pro en maintenance des véhicules, a été reçu premier au « Concours Général des Métiers » avec une mention Très Bien dans la discipline « Mécanique poids lourds, auto et moto »! Et c’est des mains du ministre de l’éducation qu’il a reçu son diplôme en Sorbonne !

Pour parachever ce bilan, il faut savoir que l’E.S.M. a conservé le 6 juillet son titre à l’Ultimate Cup à Nogaro, la course d’endurance moto. Les deux pilotes Alexis Lépingle et Jonathan Kosednar, tous deux en Bac Pro terminale moto, se sont hissés sur le podium avec une première place dans la catégorie des «twinlight » (bicylindre de 650 cc). Cette épreuve, comptant pour le championnat de France, est très exigeante pour les hommes comme pour les machines. Leurs camarades de classe étaient en appui au paddock pour assurer les ravitaillements et la maintenance de la machine. Une belle victoire d’équipe encadrée pour l’occasion par leurs professeurs Messieurs Maxime Adoué et Florent Garcia.