Le festival Aspet s’Expose, en préparation depuis déjà de nombreux mois, s’apprête à ouvrir ses portes.Durant 3 semaines du dimanche 21 juillet au dimanche 18 août Aspet va vivre au rythme artistique sous plusieurs formes: musique, théâtre, des expositions, peinture, sculptures, sérigraphie, installation … mais aussi des concerts gratuits tous les dimanches matins dès 11h30, des spectacles de rues, des apéritifs, un pique-nique …

Les expositions sont dans les boutiques, les vitrines, en extérieur, en gîte. Il y en aura un peu partout et pour tous les goûts.  16 lieux en tout sont investis par les œuvres de 14 artistes plus le travail des enfants de  l’ALAE (centre de loisirs) . A noter à partir du 3 août expositions des travaux  des ateliers du Temps Libre et des ateliers de J.Mothe à la salle de vote et à la salle de judo et débutera aussi une installation collective au Carré de la République. La journée phare cette année sera le samedi 3 août sur la Carré de la République avec, à 17h, dévoilement de l’installation artistique collective

– à 17h30 spectacle de rue « La criée de Pléthorik et fulgurant » duo de clowns

– A 18h30, apéritif concocté avec talent par Céline Cuisinier – 20h30 pique-nique collectif et la journée se termine en beauté avec une vidéo projection musicale sur les façades des immeubles par Françoise Robe. Un petit plus, 3 artistes de Mix’art de Toulouse, en résidence au Bois Perché participeront à cette journée.

A Aspet s’Expose tout est gratuit, y compris les concerts du dimanche matin donnés généralement sur la place de la République régalant les terrasses alentours.

Cette année :

– le 21 juillet Simcha, ballades et chansons à textes

– 28 juillet, du swing avec le concert Clopin Clopant

– le 11 août, des chansons à textes avec « De bals et d’hommes » et enfin le 18 août, musique du monde avec los Payoos. Une très belle sélection musicale.

Le programme complet dans les offices de tourisme, les mairies et sur le site de la mairie d’Aspet.