Une rencontre inter générations s’est déroulée il y a quelques jours à l’EHPAD Marie-Antoinette de Muret avec l’Espace Jeunes de Labastidette.

Une première rencontre avait eu lieu le 31 octobre 2018 sur l’EHPAD Marie-Antoinette, grâce à l’animatrice Sandra Patte et à Coralie Dattola, la responsable de l’Espace Jeunes, et de son adjointe Mahéva Postil. Elle avait permis aux jeunes d’amener des jeux géants en bois afin de partager une animation avec les résidents.

Comme les liens inter générations avaient été très forts et que l’échange fut extraordinaire, Sandra Patte et Coralie Dattola ont eu une idée : L’EHPAD a donné du bois à l’Espace Jeunes afin qu’ils puissent leur fabriquer les mêmes jeux ! C’est ainsi qu’ils se mirent à une dizaine pour réaliser un mikado géant, un Himalaya (la planche à trous) un Pass-trap (le jeu du gruyère) ou encore une planche à rebond. La rencontre de lundi dernier fut donc organisée pour qu’ils  viennent les « offrir ». C’est ainsi que, toute l’après-midi, les résidents ont redécouvert des jeux qui leur ont permis de partager des rires et de se concentrer sur leurs gestes, activité très bénéfique pour certains.

Ce beau moment de partage devrait se reproduire à intervalles réguliers.