Portes de Garonne : Fête des enfants de l’IME – ITEP – SESSAD.

L’Association Résilience Occitanie (RESO) dont dépend l’IME – ITEP – SESSAD Portes de Garonne, a organisé la semaine dernière la fête des enfants de l’établissement qui se situe sur la commune de Marquefave.

Belle ambiance à l’IME – ITEP – SESSAD Portes de Garonne pour cette fête des enfants ! De nombreux parents, partenaires, Joseph Régazzo, Président de l’association RESO ainsi que des membres du Conseil d’Administration et des directeurs, étaient présents pour partager ce moment festif avec les enfants, tout heureux de montrer leurs créations, de chanter et de profiter des animations organisées par les équipes éducatives et des installations foraines.

Portes de Garonne est un établissement médico-social qui accueille :

En IME (Institut Médico-Educatif) répartis sur 2 antennes (Marquefave & Villefranche de Lauragais) : 81 jeunes, garçons/filles de 5 à 20 ans, présentant une déficience légère/moyenne dont 15 avec des troubles du spectre autistique.

Mais aussi en ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) sur 4 antennes (Marquefave & Muret) : 28 jeunes, garçons/filles de 6 à 20 ans, présentant des difficultés psychologiques dont l’intensité des troubles du comportement perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.

Enfin  en SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile) répartis sur 3 antennes (Carbonne – Muret – Villefranche ) 74 jeunes, garçons/filles de 3 à 20 ans.

Cette journée festive, très agréable s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et bonne enfant.