« Nous randonnions de 5h30 à 12h car il faisait très chaud », confie Katia Bouix présidente. « Nous sommes passés à Chenonceau, Cheverny

Pour marquer les 500 ans de la Renaissance les 29 et 30 juin dernier, les organisateurs avaient lancé « 500 cavaliers pour les 500 ans de Chambord ». Edith, Irène, Katia, Morgane, Myriam et Ludovic de l’ACRC (Association des cavaliers randonneurs du Comminges), décidaient de participer. Ils étaient ceux qui venaient de plus loin. Avec comme point de départ Amboise, itinérance sur les bords de Loire et du Cher jusqu’à Chambord avec nuitées en gîtes.

«  Cela faisait 100 ans que pas un cheval n’avait foulé les graviers de la cour du château. C’était magique. Nous avons effectué un parcours de 16km sur les allées royales de la forêt domaniale de Chambord. Il y a encore des arbres de l’époque de Louis XIV.

 Comme demandé par l’organisation, nous étions, pour les filles en robes d’époque que nous avions commandées à une couturière de la Barousse. Ludovic, quant à lui était en costume 1er Empire. Le repas dans la cour du château ainsi que les prestations du Cadre Noir de Saumur et de la Garde Républicaine nous ont enchantés ».

Beaucoup d’animations tournaient autour du cheval : maréchalerie, débardage du bois notamment.

ACRC : https://www.cavaliers-comminges.com/