Les délégués au SIVOM ( St-Gaudens Aspet Montréjeau Magnoac) ont assisté au dernier conseil syndical avant les vacances.

Le Président Jean-Louis Puisségur est revenu sur les comptes administratifs et comptes de gestion pour 2018 votés à l’unanimité. Chacune de ces réunions donnent aux élus une transparence sur la gestion et les activités de l’entreprise. Les différents secteurs d’activités se portent bien, le point sur tous les services développés par le Président, Fabien Pouzol, le Directeur Général, Julie Croiset Directrice des Ressources Humaines, Xavier Rekkouche le responsable des pompes funèbres ont apporté informations et éclairage sur la situation actuelle sans oublier les projets et dossiers en cours.

Concernant le traitement des lixiviats (liquides résiduels engendrés par la percolation de l’eau et des liquides à travers une zone de stockage de déchets) des travaux d’aménagement sont en cours qui permettraient de traiter non pas 30 000 tonnes mais 50 000 tonnes par an. L’agrandissement de la déchèterie du site de Saint-Gaudens démarrera en 2020. Parmi les autres projets en cours il est prévu de réduire de 50% les déchets enfouis d’ici 2025 et tendre vers 100% de plastique recyclé ! Un bon investissement pour notre proche environnement et la planète bien sûr!