Deux circuits très appréciés par les randonneurs à Gratens.

La 6ème ronde des randonnées à la fraîche plébiscitées en cette période de canicule estivale a regroupé gratinois, rieumois, rivois et autres savériens pour partager ensemble activité physique de plein air et causette.

Les 2 circuits bien entretenus et signalés par des dessins forts expressifs ont permis à chaque tempérament de s’exprimer dans ce village pluriel partage en 2 unités
géographiques bien ressenties par les jambes : la vallée verte, ombragée et les pentes des coteaux sentant bon la fenaison appréciée par un couple de chevaux amoureux fort actifs et indifférents aux curieux.

On a pu également deviner le sifflet de l’arbitre international M. Poite accroché à la cheminée de sa coquette maison gratinoise. Au retour l’équipe de Mme Clarous, présidente du foyer rural fort active, a bien anticipé la dépense énergétique des nombreux marcheurs a proposé une récupération gourmande fraîche et sucrée fort appréciée.
« Oh temps suspend ton vol » dit le poète et les marcheurs ont prolongé longtemps dans la fraîcheur et l’amitié une belle soirée à renouveler l’année prochaine.

Tél. 0561983627

Texte Alain Laguens et photos de Christian Quinchon