Samedi soir, les jardins Abbal recevaient « Bien Nuestro Trio » pour un hommage à Carlos Gardel. Une centaine de personnes se sont retrouvées sous les ombrages des magnolias, érables et autres essences d’arbres pour cette soirée donnée dans le cadre du « Festival International de Musique en Occitanie ».

Les spectateurs étaient accueillis par Pascal Veyss, auteur et porteur de ce projet, Renée Lorente, bénévole, Elisabeth Saint-Paul, présidente de l’association « Musique entre Pierres » et  Bullock Barton, fondateur et créateur artistique de ce festival qui regroupe en son sein en plus de l’association précitée, celle des « Nuits de Palaminy ».

Cet hommage à Carlos Gardel fut un régal des sens : le groupe « Bien Nuestro Trio » fit sensation.  Les guitaristes argentins Dyui Gubitsch et Sergio Saraniche furent très applaudis, accompagnés au bandonéon par un excellent Hubert Plessis d’origine bretonne.

Solange Bazely, récitante et chanteuse, nous a bercée de récits et de chants racontant Carlos Gardel.

Pour agrémenter la soirée, l’association « Tango en Volvestre » avait détaché Jean Pierre et Réjane, johannes et Romi, Carole et Francis, Pascal et Dominique pour montrer l’étendue de leur talent de danseur.

Une soirée inoubliable pour ceux qui l’ont vécue.

Le festival se poursuit vendredi 12 juillet à 20h30 à Boussens en l’Eglise Saint-Exupère par un concert de l’ensemble polyphonique béarnais « Vox Biggeri ».