Ce mercredi 3 juillet, c’est sur la place Jean-Jaurès que David Cottereau Président de l’Office de Tourisme Intercommunal Cœur et Côteaux du Comminges a inauguré le « Pass Tourisme » entouré de tous les partenaires socioprofessionnels.

Faire la promotion du tourisme culturel sur le territoire.

Mis en place à compter du 1er juillet, le « Pass Tourisme » est destiné à tous les visiteurs du territoire, qu’ils soient touristes, excursionnistes ou habitants.

« L’objectif est de promouvoir l’offre touristique et culturelle afin que l’ensemble du territoire nouvellement formé, rassemble les anciens cantons d’Aurignac, Boulogne sur Gesse, L’Isle en Dodon, Montréjeau et Saint-Gaudens.

Cela permettra aussi de créer et développer un lien entre les partenaires socioprofessionnels, et mettre en lumière l’Histoire de notre territoire le Comminges » détaille David Cottereau.

Une démarche volontaire.

« Le Pass Tourisme est le résultat d’une démarche volontaire. Ce projet a été conduit autour d’une réflexion globale de la part des prestataires socioprofessionnels qui ont constitué des groupes de travail et le suivi de réalisation de cette commande » précise David COTTEREAU.

Sur le site internet www.tourisme-stgaudens.com entièrement revu :

  • Une carte du Comminges actualisée
  • La mise en place de 6 000 panneaux arborant le Blason du Comminges sur les routes du Tour de France
  • La création de spots numériques sur chaque site

PARTENAIRES DU PASS TOURISME.

1 – LE DOMAINE DE VALMIRANDE à Montréjeau   –  un château de la Loire au pied des Pyrénées

2 – LA VILLA  « GALLO ROMAINE » de Montmaurin   – la plus grande villa Gallo Romaine exhumée du sol en France

3 – LE MUSEE DE LA TUILE à Blajan    – visite du patrimoine industriel

4 – LES JARDINS DE LA POTERIE D’HILLEN à Thermes Magnoac  – un jardin merveilleux classé « Jardin Remarquable »

5  – LE MUSEE DE PEINTURE à Saint-Frajou    –  nature, calme et beauté

6 – LA MAISON PATRIMONIALE DE BARTHETE à Boussan   –  un lieu patrimonial réinvesti par l’art contemporain

7 – LE CHATEAU COMTAL et SON DONJON à Aurignac   –  l’Histoire dans un écrin de nature

8 – LE MUSEE DE L’AURIGNACIEN à Aurignac   –  Site éponyme de la préhistoire

9  – LE MUSEE ARTS & FIGURES DE PYRENEES CENTRALES à Saint-Gaudens  – musée dédié aux Pyrénées Centrales, à son territoire, à ses habitants et à son histoire

10 – LE MUSEE DU CIRCUIT DU COMMINGES  à Saint-Gaudens  –  lieu de mémoire sportive

Le Pass Tourisme est économique : Il permet aux visiteurs privilégiés de bénéficier en exclusivité de tarifs réduits lors de la première visite.

Le Pass Tourisme est facile d’utilisation : une carte nominative à garder toujours sur soi avec un dépliant présentant les différents sites partenaires et une carte permettant de les situer.

Le Pass Tourisme récompense la fidélité : en visitant les 10 sites, plus de 10 € d’économie sur une entrée adulte et  deux cadeaux surprise à l’effigie du territoire seront offert.

LE PASS TOURISME SERA UN ALLIE POUR PROFITER DE BONS PLANS CHEZ LES 10 PARTENAIRES. IL EST VALABLE UN AN DU 01 JUILLET 2019 AU 30 JUIN 2020

Destination Comminges Pyrénées