L’Assemblée générale des anciens élèves scolarisés s’est récemment déroulée au centre socioculturel du Bois de Castres à Carbonne.

Le Quorum atteint, le président Robert Baudeigne ouvrait la séance : « Le Bureau au complet vous remercie pour votre précieuse et encourageante participation.  Avant d’entamer l’ordre du jour de cette AG, je vous propose d’avoir une très profonde pensée pour tous nos amis qui nous ont quittés depuis la création de notre association, et également d’avoir une pensée pour nos adhérents souffrants qui n’ont pas pu se déplacer aujourd’hui.  Votre présence nous encourage beaucoup à maintenir dynamiquement notre association.  C’est super ! Que ça dure encore durant des décennies ! Merci également à la Municipalité de Carbonne pour son aimable et sympathique participation à notre Assemblée Générale.  Nous constatons encore cette année l’arrivée de nouveaux adhérents, liés aux nouvelles générations « d’anciens élèves de Carbonne et maintenant du Volvestre ».

Pour rappel, l’association a été créée surtout pour organiser régulièrement les « retrouvailles » entre anciens scolarisés et pour programmer diverses « activités » annuelles, permettant d’évoquer et de retracer de mémorables souvenirs de l’enfance.

Le secrétaire général, Gilbert Ferre, et son adjoint Jean-Pierre Roudil, ont présenté avec grande précision, dans le cadre du « rapport moral d’une part et du rapport éthique d’autre part», les déroulements et les constats des diverses animations de la saison passée.

Le trésorier général, Gérard Blanic, quant à lui a présenté, avec l’extrême précision qu’on lui connaissait, le rapport financier 2018 et le budget prévisionnel 2019.

Après approbation des rapports, le président remerciait Jean Cot, maire-adjoint, pour sa présence.

Le Président remercie encore une fois tous les participants pour leur aimable attention et participation.

La date de la prochaine Assemblée Générale vous sera communiquée sur les documents « CASSES de Carbonne » 2020

La séance levée, l’apéritif pris, tous se sont installés pour déguster un succulent repas en se rappelant quelques anecdotes du bon vieux temps.