Le cinéma associatif les Variétés, propose une soirée consacrée à la traversée des Pyrénées par un couple et deux chiens, le vendredi 5 juillet. Deux projections sont prévues : à 18h et à 21h.

Les deux séances se feront en présence des deux réalisateurs et des deux acteurs à quatre pattes.

Un euro sera reversé pour chaque ticket à l’association du refuge pour animaux « Les Potes à Pouf » de Lannemezan.

Ce couple c’est Gérard Ganglion & Roxanne Laval. Gérard et Roxanne traversent les Pyrénées en randonnée, d’ouest en est, en autonomie durant l’été 2018, accompagnés de leurs deux chiens. Ils racontent pourquoi ils ont eu envie de vivre une telle aventure et leur quotidien sur les sentiers pyrénéens. Le documentaire relate leur complicité avec leurs chiens ainsi que la découverte de ce massif et les émotions vécues au cours de leur périple.

Gérard Ganglion est Vidéaste, photographe et pilote de drone professionnel depuis un peu plus d’un an, Gérard est un grand passionné de montagne. Il pratique l’escalade, l’alpinisme, le ski de randonnée, le trail et la randonnée pédestre à un niveau soutenu. Il est spécialiste des tournages vidéos de toute nature, de type commercial, promotionnel ou événementiel, pour les institutionnels, les entreprises et les particuliers, en intérieur comme en extérieur. « Deux chiens pour une traversée – Les Pyrénées » est son premier documentaire.

Il a réalisé cette traversée avec Roxanne Laval. Après plus de sept années en qualité de notaire assistante au sein d’une étude notariale, Roxanne a entamé une reconversion professionnelle afin de se recentrer sur les activités et les environnements qui l’épanouissent. Passionnée de montagne et de sports de plein air, elle met désormais à profit ses qualités rédactionnelles dans l’écriture d’articles, de reportages et scénarios ayant attrait à ces domaines. « Deux chiens pour une traversée – Les Pyrénées » est également son premier documentaire.

Après la projection, des intervenants, autres que les auteurs du documentaire, répondront aux questions des spectateurs sur la montagne, la préparation à un tel périple, etc.

Une soirée à laquelle les amoureux des Pyrénées et des animaux se doivent d’assister.

Contact : contact@cinemalesvarietes.com