La mairie d’Aurignac recherche un jeune volontaire en service civique.

La mairie d’Aurignac recherche un jeune volontaire pour un service civique à partir du 22 juin. Le poste est: aide à l’organisation d’évènements culturels et médiation auprès du public. C’est une mission de 8 mois, ouverte aux 18-25ans.

Le volontaire sera associé à l’élaboration et à la réalisation des actions engagées par la municipalité. L’accueil du volontaire sur la mission culturelle aidera à développer et à sensibiliser la population à l’activité culturelle, il relaiera cette dynamique auprès du public.
Toutes les activités confiées au volontaire se feront sous la responsabilité du chargée de mission Développement-Culture – Patrimoine. Le volontaire aura pour principale mission d’aider au développement de l’action culturelle, pour cela il devra :
– Aider à l’organisation générale d’évènements de la saison culturelle (préparation et logistique avant, pendant et après les évènements / accueil du public et des artistes / relations avec les partenaires / organisation billetterie)
– Participer à la médiation : création d’outils de communication / diffusion de l’information auprès de différents publics / animation de canaux de communication ( réseau sociaux, presse, feuillet municipal, mail, …)
– Aller à la rencontre des jeunes, des habitants, des partenaires locaux, associations pour les sensibiliser aux actions culturelles
– Participer au développement d’actions favorisant le développement des publics ( lien avec les commerçants, les associations, les établissements scolaires, les acteurs de la petite enfance, centre de loisirs, foyer de vie et institut médico-éducatif,…)

Profil recherché:
– sens des relations humaines et de l’organisation
– autonomie, rigueur et sens de l’initiative
– disponibilité lors des évènements (week-end et soirée)
– permis B souhaité car peu de transport en commun
– capacités rédactionnelle avec maitrise de l’outil informatique et de différents logiciels serait un plus