Les  adhérents à l’amicale des anciens du lycée Paul Mathou  et leurs familles, sont conviés à participer à l’assemblée générale ordinaire des Anciens de Gourdan qui se déroulera le dimanche 30 juin  au lycée.

Après le café d’accueil à 9H30  et le  dépôt de gerbe à 10H00 au monument du souvenir, la réunion se tiendra au CDI.

Elle  sera suivie de l’apéritif avant d’aller déguster le repas convivial à l’escadron de la gendarmerie mobile à Saint-Gaudens. Réservation :   05 61 89 11 11  OU contact@asso-gourdan-polignan.org.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas être présents,  voici ce qui est important de savoir : « Le mot du président est une manière de pouvoir m’adresser à tous, de vous saluer, de vous remercier de votre fidélité et de votre investissement. J’associe  bien sûr à ces remerciements, la direction de l’établissement  du LPO Paul Mathou pour le soutien apporté.

Vous le savez, progresser, s’adapter, se moderniser et se développer sont toujours les buts poursuivis par notre amicale.

Pour permettre d’échanger,  le moyen de communication est maintenant convivial (site Internet ou messagerie vocale).

La reconduction et la mise en place de nouveaux partenariats constructifs (CIRAA-Centre d’information et de recrutement armée de l’air  et Airbus),  sont en cours de réalisations.

La représentation permanente de l’amicale auprès des plus hautes autorités (locales, départementales et régionales),  demande un engagement profond est utile.

L’histoire de l’amicale qui a débuté le 14 janvier 1929, est associée à celui du lycée qui  fêtera ses 100 ans  d’existence en 2023.

Crée à l’origine sous le nom d’ « Amicale des Anciens Elèves », elle porte aujourd’hui celui d’ »Amicale des Anciens »,  car ses membres sont composés d’anciens proviseurs, d’anciens professeurs, d’anciens agents et bien entendu d’anciens élèves et partenaires divers. De par ses objectifs, elle est reconnue association d’intérêt général.

Désormais,  pour l’aider à respirer et accroître son efficacité, il convient que tous les adhérents actuels se mobilisent et mettent en œuvre une politique de recrutement intense.

Je souhaite que pour fêter le centième anniversaire du lycée  nous ne soyons pas tous vieux.

Je vous souhaite la réalisation de vos projets  et beaucoup de satisfactions personnelles. »

Signé : Jean Salnikoff, président de l’Amicale