La Basilique St Just de Valcabrère et sa merveilleuse acoustique recevait la chorale Comming Gospel ce vendredi 14 juin pour un concert entièrement a capella.

La chorale Comming Gospel se produisait pour la première fois à la Basilique de St Just. Un choix qui ne s’est pas fait au hasard pour cette première prestation a capella. La Basilique de St Just, lieu magnifique et doté d’une belle acoustique, était pleine pour assister à ce beau concert.

Un concert à la fois enthousiaste et intimiste.

Et c’est parti pour une heure et demi de chants standards du gospel revisités, sous la direction de Loïc Geffray, talentueux chef de chœur plein d’énergie, de sensibilité et de partage.

Les titres s’enchainent sans temps mort, et pour chaque chant Loïc Geffray fait un petit historique de présentation. Des moments émouvants lorsqu’il s’agit des chants d’espérance des esclaves noirs américains, en reprenant « Asimbonanga » et « Nkosisikele ». Ou plus pop comme « You should be a witness », ou encore des moments de partage avec des grands classiques comme « Draw me close » et « May the Road ».

Un public conquis tantôt debout frappant dans les mains, pris dans l’ambiance, tantôt assis, dont l’émotion et le partage était palpable.

La saison 2018-2019 se clôture de belle manière. Mais septembre n’est pas loin pour Comming Gospel qui a déjà plein de projets pour la rentrée dont un concert à l’étranger. Nous y reviendrons lors de nos prochaines publications.