L’Office de Tourisme Cœur et Coteaux du Comminges, l’Office de Tourisme Cagire Garonne Salat et le Comité Départemantal du tourisme de la Haute Garonne Tourisme organisent les journées professionnelles du vélo « Bike Storming Comminges Pyrénées », qui auront lieu les jeudi 20 et vendredi 21 juin 2019 au Bois Perché à Aspet.

Deux journées professionnelles destinées aux acteurs touristique concernés par le projet, socio-professionnels : hébergeurs, prestataires activités, restaurateurs, sites touristiques, clubs et associations sportives, commerces et services autours du vélo, techniciens du tourisme, élus… C’est ainsi que chaque jour, 130 professionnels du territoire du Comminges vont se livrer à un grand remue-méninge pour créer une émulation sur le sujet. L’entrée réservée aux professionnel est gratuite, sur inscription.

Des intervenants nationaux et départementaux seront présents autour des tables rondes, conférences et points d’informations… Deux journées pour partager, échanger et contribuer au développement de la filière vélo en Comminges, en présence du parrain des journées : Frédéric Moncassin, maillot jaune du Tour de France, entraîneur de l’équipe de France et Commingeois de surcroit.

L’objectif de ces journées est de faire du Comminges une « Destination Vélo ». Cet événement a pour but de rassembler les professionnels du Comminges pour qu’ils puissent se rencontrer, se fédérer et développer des synergies commerciales, en soutenant et en fédérant les professionnels du tourisme et des loisirs locaux.

Les Offices de Tourisme travaillent sur différents dossiers de promotion et de développement. Le but du territoire étant de faire du Comminges une vraie destination touristique en mettant en valeur ses filières qui au demeurant est déjà la destination vélo du Midi Toulousain.  Il est évident que ce projet permettra  à notre territoire de se positionner et de se projeter sur des perceptives de développement pour les années à venir…

Le Bike-Storming est une belle occasion pour les professionnels du Comminges de permettre  une continuité de ce projet.