Redynamiser le centre bourg, attirer des commerces et de nouveaux résidents, tel est le challenge que s’est lancé l’ADAM (Association des Amis de Montréjeau).

Cette association tenait sa première assemblée générale vendredi 14 juin en présence de dix-neuf de ses vingt-cinq membres ainsi que de Maryse Dumoulin, adjointe à la mairie.

« Tous les membres ont un profond attachement pour Montréjeau et le Comminges », indique le président Michel Lagoutte dans son rapport moral. «Nous voulons participer, en partenariat avec la municipalité, à la renaissance de la ville et plus particulièrement de son centre. »

Pour cela, plusieurs axes : la rénovation de l’habitat et sa valorisation afin d’attirer de nouveaux résidents et particulièrement des séniors. Ces derniers peuvent trouver à Montréjeau tout ce qu’ils peuvent rechercher : culture, sports, commerces. Le tourisme avec la base de loisirs.

Un constat que l’association a fait : le numérique est non seulement entré dans les mœurs, mais il est désormais incontournable. Des formations par groupe de cinq personnes sont d’ores et déjà prévues, les 6, 8 et 13 août. Le thème : apprendre à se servir et à utiliser un Smartphone. En octobre, des formations sur PC sont envisagées.

Montréjeau doit également s’embellir : un concours de fleurissement est actuellement en court.

Une table d’orientation devrait être mise en place sur le boulevard des Pyrénées, comme elle existait auparavant.

L’appel aux dons fait par l’association pour la rénovation de l’église a reçu un très bon accueil. Plus de 3.300€ ont été récoltés à ce jour, dont 1.000€ provenant du Japon.

Les rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité des membres présents.

Trois nouvelles personnes intègrent le CA : Jean-Jacques Miquel (par ailleurs conseiller municipal), Alain Talbot et Ghilaine Charrade, cette dernière s’occupant du blog qui va participer à la communication de et vers les habitants : https://www.montrejeau-pyrenees.fr/fr/ . / adam.montréjeau@gmail.com