Pose de la première pierre du collège de l’Isle en Dodon mercredi 19 juin à 16h30.

Mercredi 19 juin à 16h30, Georges Méric posera la première pierre du collège Léon Cazeneuve à l’Isle en Dodon, en présence de François Caraoué, maire de la commune et d’Elizabeth Laporte, directrice académique des services de l’Education Nationale.

Ce collège d’une capacité de 250 élèves ouvrira ses portes à la rentrée de septembre 2020. Il a vocation à remplacer le collège actuel situé en centre ville dans une zone exiguë.

Le nouvel établissement comprendra un plateau sportif, deux logements de fonction et un parking pour les bus scolaires et voitures. Ce collège BEPOS (Bâtiment à énergie positive) sera par ailleurs équipé de panneaux photovoltaïques.

Ce projet de reconstruction représente un montant de 13.5 M€ pour le Conseil Départemental. Il fait partie du programme d’investissement pour les collèges, d’un montant de 265 M€, qui prévoit la construction ou rénovation de 21 collèges sur le territoire d’ici 2024.

« Le futur collège de l’Isle-en-Dodon va permettre d’offrir des conditions de travail optimales à la fois pour l’équipe pédagogique et pour les collégiens. Il s’agit d’un véritable projet de territoire qui vise à proposer un service de public de qualité et répondre ainsi aux attentes des habitants. Le Conseil Départemental a décidé de déployer tout au long du mandat un plan d’investissement ambitieux pour les collèges afin de répondre à la croissance démographique du territoire et de réhabiliter les collèges existants« , souligne Georges Méric.