La bourse d’échange organisée par l’ABC (Amicale des Bielles Commingeoises), chère au président Guy Sengès, se tenait ce week-end au parc des expositions.

Tout au long de ces deux journées, un défilé incessant de passionnés de belles mécaniques, certains recherchant la pièce rare d’une voiture en cours de restauration, d’autres simplement venus là pour admirer les belles. D’autres encore à la recherche de miniatures.

L’intérieur était divisé en plusieurs secteurs : les Américaines, les Mini, dont on fêtait les 60 ans, les voitures de prestige avec notamment une Bugatti ou encore une Ferrari, sans oublier les aïeules, les sportives mais aussi les populaires. Et une zone importante pour les Citroën dont on fête cette année les 100 ans d’existence de la marque. Un espace pour les motos, un autre pour les tracteurs.

Toujours à l’intérieur, un espace était réservé à deux clubs invités par l’ABC : la Roue Inardaise de Pointis Inard et l’Amicale des Automobiles Anciennes du Mont Royal de Montréjeau.

A l’extérieur, sur le parking, de nombreuses places étaient réservées aux collectionneurs venus en anciennes.

Dimanche, le ciel bleu et la chaleur étaient revenus pour le vide-grenier qui s’étalait sur les pelouses. Beaucoup de chalands.

Samedi soir, l’inauguration officielle était faite par Joël Aviragnet, député, Jean-Yves Duclos, maire de Saint Gaudens, accompagné de deux de ses adjoints, Magali Gasto-Oustric et Eric Heuillet, Emilie Subra, maire de Villeneuve de Rivière et Evelyne Sansonetto, maire de Saux Pomarède. Sans oublier Michel Ribet, président du circuit du Comminges.

Tous ces élus, à commencer par le député, félicitaient Guy Sengès et sa quarantaine de bénévoles pour la parfaite organisation de cette manifestation, quatorzième du nom.

Et comme l’a rappelé le président Sengès : «Nous nous préparons déjà pour la quinzième édition ».

http://www.abc-saintgaudens.fr