La compagnie Théâtre Extensible et la Halte Répit-Halte du Volvestre proposent un spectacle et débat tout public pour et avec des personnes souffrant de troubles
de la mémoire (Alzheimer, maladies apparentées).

Ce projet né de la rencontre entre « La Halte du Volvestre » (Halte Répit) et la compagnie Théâtre Extensible, vise à réaliser des actions innovantes ou expérimentales favorisant l’implication et la participation des personnes atteintes de maladie neuro-dégénératives et les aidant, en fédérant et en recréant du lien social au cours de l’élaboration d’un spectacle.
La Halte du Volvestre, service du SIVOM des plaines et coteaux du Volvestre, existe depuis octobre 2016 et accueille des personnes souffrant de troubles de la mémoire deux demi-journée par semaine.

Écrire, créer, répéter et représenter un spectacle avec les bénéficiaires sur scène, leurs aidants, des membres de l’équipe et des comédiens.
Parler des maladies dont souffrent plus de 850 000 personnes et qui concerne 3 millions de personnes en France (familles, aidants). Montrer les capacités de ces personnes, qui ne sont pas que des malades, faire tomber les préjugés, la loi du silence qui règne autour des démences et qui participe à l’isolement des malades et des familles.

Christel Larrouy débute l’écriture en récoltant les paroles des malades mais aussi des aidants (famille) et du personnel médical. Gilles Lacoste, le metteur en scène est présent au sein du groupe durant 3 heures par semaine de janvier 2019 à Juin 2019.

Deux représentations sont prévues :

La première, le 16 juin à la salle du Picon au Fousseret à 14h30.

La deuxième le 30 juin au Moulin à Rieux-Volvestre également à 14h30.

Réservations conseillées au 07 57 00 92 86 – Participation libre
Contact production : Christel Larrouy ● 06 14 42 19 14 ● christel.larrouy@gmail.com
Cie Théâtre EXTENSIBLE – 80 chemin Lapujade 31200 Toulouse – http://www.theatre-extensible.com