Les enfants de l’ALAE sont loin d’être inactifs. Particulièrement motivés pour aller une fois de plus, au bout de leur belle aventure, leur implication au sein de l’association  » Solidarité Bouchons 31″ fait plaisir à voir. Plus de 80 kg l’an passé avaient été récupérés par les ALAE du secteur et les particuliers.

Rappelons que cette action permet d’être solidaire avec les personnes handicapées et participe aussi à la protection de l’environnement. Cette association récupère les bouchons de plastique et de liège pour les revendre à une entreprise qui les transforme en nouveaux objets. L’argent de cette vente permet d’améliorer la vie des personnes handicapées en achetant du matériel et en finançant des projets. La semaine dernière les petits Landorthais, en bus, sont allés dans les écoles de Labarthe de Rivière, Valentine, Miramont, Estancarbon et Saint-Gaudens récupérer une bonne partie de cette collecte « commingeoise ». Le vendredi 21 juin, ce sera la fête des bouchons, de 16h30 à 18h, à la salle polyvalente. On récupèrera là, les derniers bouchons des Landorthais et du secteur! Une manifestation sympathique ( avec goûter ) est prévue.

Rendez-vous le vendredi 21 juin, à Landorthe…

L’équipe défi bouchons 2019 de l’ALAE, encadrée par Delphine et Sylvie remercie par avance tous les donateurs qui se sont déjà rendus à la mairie ( point de collecte) et tous ceux qui seront présents pour un dernier beau geste de solidarité, ce 21 juin! Régine Larrieu qui gère la collecte sur le Saint-Gaudinois lance un appel à bénévoles pour l’épauler dans cette « mission solidaire ».