Le 16ème salon de la BD se déroulera les 15 et 16 juin à la salle du belvédère de Saint-Gaudens. C’est l’occasion de venir à la découverte de nombreux auteurs de BD, de découvrir leur univers, de faire naitre une passion, d’accéder à cet univers particulier.

Cette année les JLJE (journées de la littérature jeunesse et de l’écrit) ont mis la BD à L’honneur. Neuf écoles commingeoises ont réalisé des BD sur le thème du loup. Une expo leur est consacrée et un stand leur est réservé sur le salon. Vous pourrez y trouver leur magnifique album-recueil.

Expo Marc Lizano : frise réalisée par la classe de 3° Prépa Pro du LP Paul Mathou de Gourdan Polignan dans le cadre du projet « L’enfant caché » à partir de l’album dessiné par Marc Lizano. L’école d’art de la maison Chappert exposera le travail de ses élèves qui, sous la direction de l’artiste Cassandre, ont adapté à leur manière le travail graphique des auteurs du salon. L’artiste Berhart qui expose  au cinéma Le Régent (Exposition Lowbrow du 28 mai au 16 juin), sera aussi présent lors du salon.

Entrée : 2€, gratuit pour les moins de 10 ans et chômeurs ; de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30