Nathalie Auguet, après 18 années de bons et loyaux services quittera son poste de direction de la MJC  le 1er juillet prochain. Nous l’avons rencontré.

Racontez nous ces 18 ans passés à la MJC ?

C’est une bien belle association la MJC de Carbonne, un lieu où se battent au quotidien, administrateurs,  bénévoles et salariés, pour que nos adhérents puissent s’épanouir et accéder à l’éducation, la culture, au loisir et au sport.

Pourquoi ce départ ?

Après avoir appris de chacun et m’être enrichie de tous,  avoir obtenu progressivement plusieurs diplômes et notamment en 2017 le CAFDES (certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’ Etablissement ou de service d’intervention sociale, médico-sociale ou sanitaire), j’ai considéré qu’il est temps pour moi de continuer mon parcours professionnel pour servir d’autres causes et notamment la prise en charge et I‘inclusion des personnes en situation de handicap.

Où allez-vous exercer ?

J’intègrerai I’AJH (Association les Jeunes Handicapés) en tant que chef de service de la Ferme Thérapeutique  « Le Fauron » au Bois de la Pierre.

Quels souvenirs garderez-vous c ces années passées à la MJC ?

Avec toute l’équipe, soudés, y compris dans la difficulté,  nous avons réalisé de beaux projets, développé et ancré l’association et ses valeurs dans un projet consolidé et pérenne, ce qui m’aide à partir le cœur plus léger mais surtout chargé d’amour.

A vous tous, adhérent(e)s, familles, partenaires, administrateurs, collègues, amis, je vous remercie de la confiance, du respect et du soutien sans faille que vous accordez à notre association. Je vous laisse continuer l’histoire associative en toute sérénité avec mon successeur qui saura sans aucun doute porter et développer le projet au côté du Conseil d’Administration, de l’ensemble de l’équipe de professionnels en associant tous les partenaires au service des adhérents et du territoire.

Merci de m’avoir transmis tant d’émotions et de m’avoir rendu plus humaine chaque jour.