L’ADMR, premier opérateur français associatif au service des personnes,  a pour but de permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles en apportant un service adapté à leurs attentes et à leurs besoins.

Les services proposés s’adressent à des personnes libres de choisir le soutien qui leur convient.

Porté par les bénévoles et salariés des associations locales, le service ADMR est proche des personnes aidées pour répondre à leurs besoins et leurs attentes. Dans son mode d’intervention, l’ADMR respecte l’autonomie des personnes et se tient à leur écoute. L’ADMR développe une action solidaire qui favorise la création de lien social entre les habitants. L’implantation au cœur des territoires fait partie de son identité.

L’engagement des bénévoles, leur ancrage dans la vie locale et leur savoir- faire, contribuent à l’amélioration de la qualité de vie, à la création d’emplois et à la mise en évidence des besoins émergents.

Pour la troisième année consécutive, l’ADMR de Montréjeau dégage un excédent.  « Il faut toutefois continuer à rechercher de nouveaux services : le portage de repas entre Luchon et Montréjeau  fait son chemin, et devient  excédentaire.  Il donne de l’activité et doit s’agrandir encore. 72 repas par jour sont distribués. Tout le monde peut y avoir droit. Développer les prestations de « Ménage repassage » « Garde d’enfant » « Garde de nuit » » transport d’enfants à l’école. », Indique le président Jean-Claude aragon

L’assemblée générale du mardi 4 juin était élective. Le bureau directeur est reconduit :

Président Jean-Claude ARAGON – Vice-président Yves-Pierre Barrau et Henri Cazaubon – Secrétaire Dany Laügt –  Trésorière Jacqueline Larregola –  Secretaire-adjoint André Busato – Trésorier –adjoint Jean Claude Daroles.

A Montréjeau, au  10 rue Nationale, dans la «Maison des services du Comminges » qui regroupe les associations d’Aspet, Luchon, St Gaudens et Montréjeau, 113 salariées sont gérées. Elles servent 484 clients  avec 97 402 h de prestations pour un chiffre d’affaire 2 320 770 €.

« Cette année nous avons le plaisir de recruter quatre nouveaux bénévoles qui viennent compléter les 37 qui forment les différents Conseils d’Administration qui assurent les visites à domicile annuelles de nos bénéficiaires. »

Pour tout renseignement  le 05 61 79 16 50.