Les Médaillés Militaires de la Haute-Garonne tenaient leur congrès annuel le 1er juin dans l’enceinte du Palais Niel de Toulouse.

Ce quarantième congrès était organisé par la 21ème Section  de Médaillés Militaires de Toulouse, première section de la Haute-Garonne créée en 1907.

 La 1643ème section de Saint-Gaudens/Luchon était représentée par une douzaine de membres. Elle était conduite par son président Jean Salnikoff, également président départemental des Médaillés Militaires de la Haute-Garonne.

 Accueillis par le président de la 21ème, Christian Pujol et son équipe, les Saint-Gaudinois ont pu apprécier le site prestigieux du Palais Niel.

Cette  journée de cohésion, entre chiffres et discours, était ponctuée par un dépôt de gerbes au monument aux Morts de la Ville en présence de Jean-Luc Moudenc maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole et de nombreuses autorités civiles et militaires.

Le colonel Georges Fourcade, représentant le général Bernard Clouzot, commandant la région Occitanie, commandant le groupement de la Haute-Garonne, décorait Louis Rachou de la Médaille Militaire. Côté récompenses, ils recevaient la médaille de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire en témoignage de reconnaissance. La médaille de bronze à Chantal Mas, vice-présidente des Dames d’entraide de la 1643ème section de Saint-Gaudens et la médaille d’argent à Christian Pujol président de la 21ème Section des Médaillés Militaires de Toulouse.

Après le vin d’honneur pris dans le parc du Palais Niel, cette journée s’est terminée par un repas.