Le Schéma de cohérence territoriale (abrégé par l’acronyme SCOT ou SCoT) est un document d’urbanisme français qui détermine, à l’échelle de plusieurs communes ou groupements de communes, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l’ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement et de paysage.

Le deuxième atelier de la révision du SCoT s’est déroulé le jeudi 16 mai à la salle des fêtes de Saint-Sulpice-sur-Lèze. Il a réuni plus de soixante élus et techniciens autour du thème consommation d’espaces et densité. La matinée était dédiée aux débats et à la définition d’enjeux. L’après-midi a été l’occasion d’une visite sur le terrain à Saint-Sulpice-sur-Lèze et Lacaugne sur des opérations de densité douce.

 

Un troisième atelier sur l’économie, le commerce et le tourisme se déroulera le jeudi 20 juin au siège de la Communauté de Communes du Coeur de Garonne au Fousseret, à partir de 9H.

Adresse : 2, rue de la Tour, 31430 LE FOUSSERET.

Un diagnostic du commerce de centre-ville de Cazères-sur-Garonne se déroulera en suivant et sur le terrain.

 

Les ateliers de révision du SCoT s’adressent aux élu.e.s du territoire.

Un questionnaire sera prochainement mis en ligne afin de faciliter la participation citoyenne à cette démarche. N’hésitez pas à apporter vos contributions, l’avenir du territoire intéresse chacun d’entre nous. Vous pouvez aussi apporter votre concours dès aujourd’hui en contactant nos services :

b.laurent@payssudtoulousain.fr