La compagnie La Bouillonnante se produit à Rieux-Volvestre.

Vendredi 7 juin à 18h, la compagnie La Bouillonnante proposera une spectacle tout public. Ce dernier est une adaptation du roman Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler, de  Luis Sepulveda. Le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la bibliothèque municipale proposent cet évènement. Ainsi, venez en profiter à partir de 6ans à la salle du moulin. L’entrée est gratuite.

 

  • L’histoire : Une mouette est prise au piège dans une marée noire. Elle arrive à voler jusqu’au port. Elle atterrit sur le balcon de Zorbas, le chat grand noir et gros, qui commence à peine ses vacances. Avec ses dernières forces elle pond un œuf. Elle fait promettre au chat de s’occuper de l’œuf, du poussin et de lui apprendre à voler. Et comme une promesse d’un chat du port engage tous les chats du port, c’est toute une bande de chats qui va se lancer dans cette folle aventure.

À travers les aventures rocambolesques et drôles de Zorbas, les chats du port et Afortunada, la petite mouette, on découvre la solidarité. Mais aussi la tendresse, la nature et la poésie.

  • Le spectacle : C’est la fille à l’accordéon qui raconte et incarne tous les personnages. Avec la seule présence d’un accordéon et d’un filet de pêche, les chats, mouettes et rats d’égouts prennent vie devant nous pour nous raconter l’histoire de Luis Sepulveda. La comédienne parie sur l’imagination et la complicité du public. Elle le fait sans artifice, avec un texte percutant en bouche et l’essence du théâtre. Un spectacle drôle, touchant et musical, où se mêlent solidarité, tendresse, nature mais également poésie.Affiche mouette