Semaine européenne du Développement durable: Georges Méric inaugure une aire de covoiturage

Mardi 4 juin à 14h30, à l’occasion de la Semaine européenne du Développement durable, Georges Méric inaugurera l’aire de covoiturage des Portes des Pyrénées à Muret, en présence de Line Malric, vice-présidente en charge des transports et d’André Mandement, maire de la commune.

Cette aire, située à l’intersection RD 207 et RD 15G, compte 48 places de stationnement.

Afin de limiter l’utilisation de la voiture individuelle, le Département a lancé en 2018 un programme d’aménagement des aires de covoiturage, qui représente 775 places pour un budget de 2,7 M€.
Après l’ouverture de la première aire de covoiturage à Seilhan en septembre 2018, 8 nouvelles aires sont inaugurées du 3 au 6 juin 2019 par la collectivité, à Muret, Capens, Martres-Tolosane, Sainte-Foy de Peyrolières, Ausson, Castelmaurou, Gémil et Buzet.

Au total, 25 aires seront sécurisées et aménagées dans les zones périurbaines et rurales du département d’ici la fin de l’année 2019, afin d’encourager la pratique du covoiturage dans une agglomération qui connaît un haut niveau de saturation routière.

« Le Conseil départemental a fait de la protection de l’environnement une priorité du mandat. L’urgence à répondre au défi du changement climatique nous oblige à agir. Depuis janvier 2017, le Département met en œuvre les 41 mesures de son plan d’actions pour l’environnement dans tous les domaines : les transports alternatifs à la voiture individuelle, la rénovation énergétique des bâtiments, mais également la gestion de la ressource en eau, le développement d’une agriculture durable et la préservation de la biodiversité. Ce plan ambitieux représente un budget de 150 M€ pour la collectivité » souligne Georges Méric.