Week-end actif du Comminges Tri, 13 athlètes de la section Triathlon de St Gaudens  étaient en lice sur différentes épreuves.

Gérard Labelle, Philippe Tissinier et Luc Isambert étaient au départ du half-Ironman 70.3 de Barcelone. Après 1900m de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied, Luc termine 188ème sur près de 2000 concurrents, Gérard 361ème en 5h12 avec une course à pied réglée à la seconde près. Plus malheureux, Philippe, victime de douleurs au tendon, a dû se résoudre à stopper dans la dernière partie.

Les trois compères se retrouveront  aux Sables d’Olonnes le 18 juin pour un 70.3 inédit. Olivier Lopez, Mathieu Mouly et Clément Cabrelli, Franck Bruguière, Vincent Devaux, Mathieu Puig, Nicolas et Alexis Quenette, Johann Sabes et Audrey Locoge se sont eux élancés dur différentes formules du triathlon de Carcassonne. Sur le format olympique, 1500m de natation, 40km de vélo dans les bosses derrière la cité Cathare et 10km autour du lac sur un parcours en forme de montagnes russes, Olivier se classe dans la première moitié du classement en 2h54.

Suivent Clément en 3h06 et Mathieu en 3h52. Sur le format sprint, c’est la 1ère fois que l’équipe du Comminges Tri aligne ses éléments. De gros clubs d’Occitanie, tels que le TTM, Rodez, Montpellier sont représentés, la course promise est restée intense. Après une natation délicate dans une eau à 14.9 degrés, les 5 athlètes ont cherché à durcir leur braquet sur les routes. Partis respectivement en 48ème et 51ème position après la natation, Franck et Vincent posent leur vélo en 7ème et 13ème positions, Franck réalise le meilleur temps vélo du plateau. Sans un problème technique, Mathieu se serait intercalé entre les deux. Au final, Franck est 5ème, Vincent 6ème, Mathieu 20ème, Nicolas 24ème et Alexis 36ème sur près de 100 concurrents.

La belle homogénéité en haut du classement offre au Comminges Tri la seconde place du classement par équipes. Autre belle performance, celle d’Audrey Locoge sur l’open dans la catégorie féminine. Grâce au deuxième temps en vélo et en course à pied, Audrey effectue une belle remontée pour finir sur le podium.