Quatre travailleurs de l’ESAT Le Ruisselet ont eu la fierté de compter parmi les 120  travailleurs des ESAT de Midi Pyrénées qui ont reçu le mercredi 27 mars 2019 leur attestation de reconnaissance des acquis de l’expérience (RAE) lors de la cérémonie officielle dans l’auditorium de l’université Paul Sabatier.

Depuis 2016 l’ESAT Le Ruisselet est inscrit dans le collectif inter-esat Midi-Pyrénées « AREDER » et le dispositif national Différent & Compétent pour reconnaître et valoriser les compétences nées de l’expérience collective et individuelle des travailleurs, des moniteurs d’atelier et des établissements.

Les quatre travailleurs de l’ESAT Le Ruisselet ont ainsi obtenu leur « RAE » : 2 dans le domaine de l’entretien des articles textiles et 2 dans le domaine de la menuiserie. Ils ont été accompagnés dans cette démarche par 2 moniteurs de leurs ateliers respectifs, l’équipe de direction, et le CCAS qui gère l’établissement, tous convaincus de leurs capacités et de leurs compétences professionnelles.

Maryse Vézat-Baronia, Maire de Rieux Volvestre présente lors de cette cérémonie, a tenu à féliciter les récipiendaires.

En 2019, deux  moniteurs des ateliers cuisine et espaces verts seront formés, dans la continuité du dispositif, pour accompagner quatre travailleurs dans la démarche de la RAE.