480 écoliers au cross UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire),  qui se déroulait ce mardi 14 mai sur la base de loisirs.

Les écoliers venaient des écoles de Villeneuve Lécussan, le Courraou et Sainte Germaine de Montréjeau, Clarac, Bordes de Rivière, Pointis de Rivière, Huos, Saint Bertrand de Comminges et Ardiège.

Pour la petite histoire, il faut savoir que cette manifestation existe depuis 1986 et que chaque participant repart avec une médaille, car il ne s’agit pas vraiment d’une compétition.  Mais plutôt pour les participants de se mesurer soi-même.

Beaucoup de monde autour des enfants, par un ciel tout bleu et une température printanière. A commencer par les enseignants, mais également les parents et grands-parents venus applaudir leurs chères têtes blondes.

L’organisation de cette journée revient principalement à Sébastien Larre, instituteur et Frédéric Balmoissière animateur sportif. Sans oublier la municipalité de Montréjeau pour la partie logistique.

Après le pique-nique du midi pris sous les frondaisons, les enfants munis de gants et de sacs poubelles, ramassaient les déchets laissés autour du lac par des personnes indélicates.

Une manière de les sensibiliser à l’environnement.

Pour clôturer cette belle journée, un goûter était offert par la mairie de Montréjeau.