Le programme de « Musiques au pluriel » a été dévoilé. Et, encore une fois, l’association cintegabelloise a mis la barre haut, très haut!

Quand on lit le programme, on sait que l’on est dans le summum de la culture et que l’équipe des bénévoles, menée par Roland Pousse, a l’esprit ouvert sur le meilleur. En voici les détails :

  • Le dimanche 16 juin, ce sera le concert des enfants de la classe d’orgue de l’école de musique intercommunale du bassin auterivain. Ce sera l’occasion pour les 12 élèves de Saori Sato de s’exprimer.
  • Le 21 juillet, ce sera « Bleu Japon », un moment de poésie servi par Françoise Gillard, sociétaire de l’Académie Française, qui déclamera des haïkus de Basho et Buson ainsi que des poèmes sur Hiroshima, accompagnée à l’orgue par Saori Sato.
  • Le jeudi 25 juillet, ce ne sera pas moins que Barbara Hendricks qui viendra présenter sa nouvelle création « The road to Freedom ». Ce sera l’un de ses 5 concerts en France, après Le Trianon à Paris et avant Lunel, La Roque d’Anthéron et le festival de Cavalaire !
  • Le dimanche 4 août, Cintegabelle accueillera le trompettiste Bernard Soustrot pour son concert des 40 ans de complicité avec Jean Dekynot, l’organiste des cathédrales de Béziers et de Montpellier.
  • Enfin, le 21 septembre, l’orgue sera confiée à Marcel Pérès qui, avec la complicité de la Compagnie « La Baraque », abordera les musiques ibériques.
  • Bien entendu, pour les spectacles payants (Bleu Japon, The road to Freedom, Les 40 ans de l’alliance Soustrot-Dekynot), il est prudent de réserver au plus vite sur le site  www.orguescintegabelle.festik.net  ou à l’office intercommunal de tourisme du bassin auterivain.
  • De plus, comme l’intention est grandement humaniste, les bénéfices de ces soirées payantes seront reversés à trois associations. Ce sont « La main sur le cœur » de Mauzac qui engage des actions vers le Sénégal, le Maroc et la Pologne, « Euyadada » de Miremont qui réalise des projets au Bénin et « Coquelicot » d’Auterive qui mène des actions au profit des enfants atteints de cancers.