Le PEDT (projet éducatif de territoire) est un outil incontournable de mise en synergie des différents acteurs et structures de notre territoire : écoles, accueils de loisirs, crèches, associations, partenaires… Il permet une réflexion partagée et le développement de projets communs sur le territoire Cœur de Garonne pour les publics de 0 à 25 ans en donnant du sens à nos actions éducatives tout en prenant en compte la singularité de chaque commune.

Le lundi 6 mai avait lieu à la Maison du Touch à Rieumes la présentation du fonctionnement du nouveau PEDT. Une trentaine de personnes étaient présentes dans les bâtiments de la communauté de communes où Cécile Mul vice-présidente et Yann Brousse directeur enfance jeunesse ont rappelé le contexte passé des anciens PEDT (ex Savès, ex-CCLT, ex-4C) et ont présenté la mise en place d’ateliers participatifs pour échanger des futures orientations de ce nouveau PEDT intercommunal.

Que va-t-il se passer dans le futur ?

Un premier temps de travail réunissant tous les acteurs éducatifs du territoire le 13 juin à Le Fousseret pour établir ensemble les futurs objectifs en lien avec les valeurs éducatives partagées. Il conviendra de s’appuyer sur les actions existantes tout en se projetant dans l’avenir pour nos jeunes citoyens.