Dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées, ce samedi 18 mai le musée de l’Aurignacien ouvre ses portes au public de 20h à minuit.

ENTREE GRATUITE POUR TOUS .

Vous pourrez y découvrir une exposition et présentation des travaux des élèves du dispositif « La classe, l’œuvre » ainsi qu’une visite en nocturne des collections et des expositions.

La soirée se déroulera en deux temps :

  • De 20h à 21h30, cette année encore, nous donnerons la parole aux élèves des écoles maternelles de Salies du Salat, Sénarens et aux 6e du Collège d’Aurignac. Ils se feront médiateurs et présenteront les travaux réalisés dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre ». Les sculptures et dessins des maternelles des écoles de Salies du Salat et de Sénarens, réalisées en utilisant des techniques préhistoriques, feront écho aux productions plus futuristes des élèves du Collège d’Aurignac (6e et classe ULIS de l’IME de Dabeaux) qui ont travaillé sur « l’archéologie du futur » avec leur professeur d’arts plastiques. De belles découvertes en perspectives….!!

 

  • De 21h30 à minuit vous pourrez visiter librement ou bien suivre une visite commentée des collections et de la nouvelle exposition temporaire « Enquête sur 50 ans d’histoire ».

Plus d’informations au 05 61 90 90 72

site : http://www.musée-aurignacien.com

La nuit des musées à Aurignac