C’est l’association PIRINEOS IN BOLIVIA créée en 2004 qui organise ce gala à but humanitaire.

Nous avons rencontré sa présidente depuis 2007 Madeleine Fourcade:

« En BOLIVIE, l’école primaire est gratuite et presque tous les enfants ont accès a ces classes. A partir de la 1ère (équivalent de notre 6ème) c’est-à-dire première classe du secondaire les études sont payantes, fournitures, cantine, costume etc…. c’est à partir de là que nous prenons le relai sous forme de parrainage. Nos parrainages sont personnalisés c’est-à-dire il y a un échange de correspondance avec l’enfant, vous recevez les notes tous les trimestres, vous avez la fiche des dépenses de l’enfant. Nous avons deux salariés sur place à TARIJA, sud de la Bolivie, nous sommes à 100 km de l’Argentine. Nous aidons surtout les enfants de l’Altiplano qui vivent entre 3 500 et 4 000 m d’altitude, la moindre communauté a une petite école qui manque de tout, et j’aimerai beaucoup pouvoir les aider en 2019.

Le concert de Michel ETCHEVERRY est donné pour ce projet et d’une façon générale pour aider l’association, nous n’avons presque plus d’aide officielle du département et il faut se débrouiller ….

Depuis la création nous avons « épaulés » 208 jeunes, au moins jusqu’au bac et en IUT sur 3 ans ou UNIVERSITES sur 5 ans et nous avons obtenu de très bon résultats : Techniciens supérieurs en informatique, infirmières, secrétaires, comptables, mécaniciens, coiffeuse, instituteurs … Je pense que nous nous faisons du bon travail et personnellement je suis très fière de ces enfants. Je suis rentrée de BOLIVIE en Décembre, j’y vais tous les 2 ans environ.

Il est important pour nous qu’il y ait beaucoup de monde pour ce gala de Michel Etcheverry. Venez nombreux. »

Le Gala de Michel ETCHEVERRY et son orchestre, Salle des Fêtes de LABROQUERE 31510 – le 19 MAI à 16 heures.