Si vous cherchez un havre de paix à Muret, la solution est là, à la librairie « L’Attrape-Rêves » place Mercadieu.

Si c’est pour faire une pause « boisson chaude », vous pourrez prendre un thé ou un café en dégustant une portion de gâteau de chez Macarel, le pâtissier de Lavernose-Lacasse. En cas de canicule, vous trouverez des boissons fraîches sans alcool.

Mais surtout, vous vous installerez dans la petite arrière salle, et aux beaux jours dans la courette attenante, et là vous pourrez oublier la vie trépidante du cœur de ville, en jouant aux jeux de société disponibles ou en papotant en toute discrétion (entre mère et fille comme sur la photo, par exemple).

C’est là aussi que Vanessa organise ses activités d’anniversaire, ses ateliers d’écriture, ses cafés littéraires, très prochainement ses cours d’espagnol.

Bref, un petit paradis de culture et de détente, comme pour que « le temps suspende son vol », même si Lamartine est de nos jours remplacé par des auteurs prometteurs, en dédicace presque chaque samedi. D’ailleurs, il faut noter la présence d’un écrivain de Rieux-Volvestre, qui commence à être connu et reconnu, qui viendra dédicacer son tout dernier roman le 8 juin ! Mais nous en reparlerons.