Le Lycée d’Enseignement Professionnel Rural Privé «Le Savès» de Rieumes ouvre les portes de son établissement au public ce mercredi 15 mai, de 14 heures à 17h30.

L’occasion idéale pour les jeunes et leurs familles de découvrir les lieux, les équipements, les formations mais aussi l’équipe pédagogique, les différents projets menés par les lycéens et les différents débouchés vers l’emploi. Les élèves ainsi que leurs enseignants accueilleront le public pour une visite du plateau technique (cuisine pédagogique, salle de puériculture et appartement thérapeutique), des salles de cours, du centre de documentation et d’information (CDI), de l’internat et de l’espace de restauration. Le lycée Le Savès accompagne les élèves de la 4ème professionnelle au Bac professionnel.

Les formations proposées sont : La préparation aux concours d’aide-soignant et auxiliaire de puériculture, la préparation au concours et au CAP « accompagnant éducatif à la petite enfance », le BAC Pro en service aux personnes et aux territoires et enfin le CAPa « services aux personnes et vente en milieu rural ». L’établissement accompagne chaque année environ 150 élèves.

Plus d’infos au 05 61 91 84 72 ou sur le site : www.lycee-lesaves.fr