La MSP recrute un-e coordinat-eur-rice:

Les professionnels de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle de Carbonne recherchent ou recrutent un.e intervenant.e pour assurer, en prestation de service la coordination de l’équipe. CV et lettre de motivation sont à envoyer à sisamspcarbonne@gmail.com.

Maison de santé pluriprofessionnelle à 40Km au sud de Toulouse en Haute Garonne recherche un-e- coordinat-eur-rice.

L’équipe de la Maison de santé est composée de de 30 professionnels : dermatologues, infirmières, masso-kinésithérapeutes, médecins généralistes, conseillères en diététique, orthophonistes, ostéopathe, pédicures-podologues, psychologues, sages-femmes.

Rythme d’intervention : une journée sur site par semaine sur 44 semaines/an. Réunions le midi et/ou le soir. Tarif à la journée à négocier

MISSION

1 Animer la coordination interprofessionnelle :

Accompagnement de l’équipe : Connaitre l’équipe et des membres – Se rendre disponible pour des rencontres régulières avec chaque membre de l’équipe – Gérer les conflits, désamorcer les tensions et accompagner la résolution des problèmes.

Gestion de projet pour la coordination des soins et la réalisation d’actions de prévention : Organiser l’agenda des réunions permettant d’aboutir à la réalisation des projets et objectifs – Assurer la recherche bibliographique de références scientifiques – Rédiger les comptes rendus de réunion, organiser leur diffusion et archivage – Mettre en œuvre les décisions prises en réunion : communications, recherches, production d’outils, organisation de formation – Evaluer les actions et proposition de solutions pour lever les freins, produire les bilans – Organiser des campagnes d’information auprès des patients (Affichages, fascicules à commander ou concevoir avec l’équipe).

2- Optimiser l’utilisation du logiciel commun en lien avec l’éditeur : Axisanté.

Organiser le programme de formation des utilisateurs : cahier des charges et logistique en lien avec l’éditeur – Sensibiliser les professionnels à utiliser les formats standardisés interopérables.

3- Travail sur la production de données du logiciel : Maîtrise du moteur de recherche – Production de données structurées permettant d’établir des audits utiles à des actions d’amélioration des pratiques.

4- Relation avec l’ARS, de l’Assurance maladie et autres institutions ou collectivités : Connaitre et se former sur l’Accord conventionnel interprofessionnel – Produire le bilan annuel et collecter les pièces justificatives – Assurer le suivi des demandes de subventions -Préparer et animer les réunions – Assister les diverses actions de mutualisation et/ou d’intégration du territoire.

5– Gestion budgétaire des comptes de la SISA en relation avec l’expert-comptable : Aide à l’établissement du budget prévisionnel – Aide à l’établissement du budget définitif – Suivi des dépenses – Suivi des comptes.

6- Gestion commission hygiène : déchets médicaux avec traçabilité.

7- Gestion commission sécurité : veille au respect de la réglementation – maintenance du matériel incendie – programme de formation incendie.

OUTILS NECESSAIRES

Communication numérique : mail, cloud, suite bureautique, agendas.

Téléphone, ordinateur

Nous vous fournissons un accès au logiciel.

Nous vous fournissons un espace de travail.

REGLES DE CONFIDENTIALITE

Secret professionnel

Contact : CV et lettre de motivation à envoyer à sisamspcarbonne@gmail.com