Elle s’appelle Cécile Rodge et elle vient tout juste  de reprendre la boutique de fleurs située place de la République, rejoignant ainsi les nombreux commerçants du centre ville.

Après une formation CAP de fleuriste, une pratique en alternance, Cécile, se lance dans cette belle aventure : « C‘est un métier dans lequel je me sens bien épanouie et qui s’inscrit bien dans mon évolution personnelle. J’ai toujours aimé la décoration, mettre en harmonie« . explique Cécile. Ses compositions florales révèlent bien ce sens de l’harmonie et des couleurs. Un bel emplacement qui ouvre les bras aux passants par son étal fleuri et coloré.

La saison printanière est une époque bénie pour les plantations et nombreux sont les clients qui se laissent tenter par toute ces belles fleurs qui orneront magnifiquement leurs jardins ou jardinières. Des fleurs à offrir, en compositions florales toutes prêtes ou sur commande, des plantes en pots, des plants à repiquer, des articles funéraires… Nombreuses sont encore les occasions d’offrir des fleurs, faisant de ce commerce une affaire florissante, sans jeux de mots.

Pas de problème d’intégration pour cette nouvelle commerçante qui a vécu une partie de son enfance ici et qui a fait le choix de revenir. « Les gens me connaissent, j’ai travaillé avec ma cousine dans cette boutique. C’est elle qui m’a cédé l’affaire. J’ai repris les mêmes fournisseurs. Il n’y a pas de gros changements hormis bien sûr mes goûts personnels et quelques nouveaux produits » ajoute Cécile qui a aussi le souci d’avoir des délais rapides pour répondre aux commandes en toutes occasions.