Depuis plusieurs années la destination « respirez la campagne » portée par Gym Rando Saint-Araille a choisi d’ouvrir portes et fenêtres sur l’environnement naturel du SAVES afin de positionner plus clairement la vallée.

Du TOUCH comme destination touristique de découverte, du milieu rural invitant à un grand bal d’air pur . Cette première randonnée du printemps épargnée par la pluie a drainé un nombreux public familial d’adultes et d’enfants. Adeptes de la marche à pied pour en recueillir les bienfaits d’apaisement, communion avec la nature, effort bienfaisant.

Randonner en groupe permet de retrouver des amis car sport et convivialité se complètent et c’est tellement libérateur. «Il n’y a pas de chemin vers le bonheur enseignait LAO TSEU, le bonheur c’est le chemin».

Au retour «  les motivés du step «  de Florence ont agréablement surpris le public par la qualité, le dynamisme et la chorégraphie d’un « flach mob step » très applaudi.

Après la visite au stand gâteaux de l’école maternelle tenu par les enseignantes Martine et Anne et les félicitations au jeune duo Émile et Jules arrivés vainqueurs de la rando de 11 km. Tout a mérité un apéro très gourmand offert généreusement par le Bon Boucher et Carrefour au FOUSSERET, Arexy à GOUDEX, Limousin à MONTPEZAT, Davezac à MONTASTRUC-SAVES et Nataïs à BEZERIL.

Cette belle matinée placée sous le signe de la bonne humeur s’est prolongée à l’ombre des acacias en fleurs avec un pique nique tiré du sac, le café, le vin et les pâtisseries étant offerts par le Foyer Rural de SÉNARENS et Gym Rando de St. Araille.

Renseignements : 05 61 98 36 27

Photos de Raoul Denax