Le matin, la cérémonie commémorant le 74e anniversaire de la capitulation allemande réunissait de nombreux Bordiennes et Bordiens autour de la maire Geneviève Capéran-Lorenzi.

L’après-midi au cimetière le recueillement était de mise sur la tombe de Joseph Capéran né le 25 mai 1916 au village et décédé le 12 juin 1940 à Veules les Roses (76).

Ce soldat du 81e  Régiment d’Infanterie Alpine est mort pour la France.

Sous la présidence de madame le Maire, Christian Mombrun président du Souvenir Français, les habitants de Bordes de Rivière, les porte-drapeaux et membres du Souvenir Français se sont inclinés sur sa tombe.

Le président Mombrun a rappelé que la mission du Souvenir Français est d’entretenir les tombes des Soldats Morts pour la France.

 Joseph Capéran n’ayant plus de famille, le Souvenir Français veillera à l’entretien de cette sépulture. Christian Mombrun remerciait vivement Geneviève Capéran-Lorenzi  et son conseil municipal pour l’aide apportée.

 L’entourage de la sépulture réalisé par l’employé communal  a reçu  une couverture gravillonnée blanche.

 La croix porte le nom du Soldat Joseph Capéran, un casque symbolisant ce conflit a été rénové  et la plaque du Souvenir Français a été scellée.

Soutenir le Souvenir Français ou adhérer contact 06 70 75 24 91.