Communiqué de presse : Les députés ont l’opportunité d’organiser des visites groupées des locaux de l’Assemblée Nationale et d’y accueillir notamment des groupes scolaires.

Ces visites permettent aux élèves d’établir un lien concret entre leurs cours d’histoire et d’éducation civique et la réalité concrète du monde politique français. A l’occasion de ces visites, ils peuvent aussi échanger de façon directe avec leur député(e), sur son vécu personnel, son travail de parlementaire ou évoquer tout autre sujet à leur convenance.

Persuadée de l’intérêt à sensibiliser les jeunes générations au fonctionnement démocratique de leur pays, la députée de la 7ème circonscription de Haute-Garonne, Elisabeth Toutut-Picard (LREM) a accueilli avec plaisir une quarantaine de lycéens de terminales L et ES du lycée Pierre d’Aragon de Muret accompagnés de leurs trois professeurs d’histoire désireux de leur faire découvrir les arcanes de l’Assemblée Nationale.

Les échanges entre la députée et les jeunes muretains ont été détendus, soutenus et fort intéressants. Ils ont surtout porté sur le fonctionnement de l’Assemblée Nationale, les étapes de la construction d’un texte de loi et la place occupée par les femmes en politique.

Un exercice vivant et sympathique de formation civique sur le terrain, dans les hauts lieux de la démocratie !

Si vous souhaitez vous aussi bénéficier d’une visite groupée de l’Assemblée Nationale, vous pouvez contacter la députée à l’adresse suivante : Elisabeth.Toutut-Picard@assemblee-nationale.fr