Exposition du 9 au 25 mai, Le musée du Grand Prix étale ses affiches.

Le musée du Grand-Prix du Comminges situé au dessus des tribunes du circuit éponyme a mis à place et propose les jeudis et samedis d’ouverture du 9 au 25 mai une singulière exposition d’une soixantaine affiches originales de Grands Prix, toutes plus belles les unes que les autres.

Chaque pièce de collection est agrémentée de petites anecdotes croustillantes narrées par le président de l’association, Michel Ribet lui-même. « Ce n’est pas tant la quantité qui prime que la qualité de ces documents, tient à préciser Michel Ribet. Certaines sont très rares, éditées à dix exemplaires. Nous présentons des affiches des courses automobiles, de Grands-Prix de formule 1 ou des 24 heures du Mans des années 30 aux années 90. D’abord des courses régionales comme Cadours, Nogaro, Pau, puis la première édition du Grand-Prix de France au Paul Ricard, toute une série des Grands-Prix de Monaco et des 24 heures du Mans. Certaines sont dédicacées par les pilotes… ».

La passion qui émane du discours de cet homme est palpable et l’exposition vaut le détour. L’association a mis en place une série d’animations qui émaillera toute la saison estivale. L’exposition d’affiches sera complétée à partir du 6 juin de centaines de voitures miniatures au 1/43, toutes cherchant à rendre compte de ce qu’était une voiture de course au cœur du siècle dernier.