Et qué s’appelerio « Horizon Pyrénées », la nouvelle salle événementielle de Muret !

Le baptême a eu lieu ce lundi soir, en présence de nombreux élus du Muretain Agglo, d’Antoine Bonilla pour le Conseil Départemental, de Christophe Delahaye pour le Conseil Régional, des membres du comité de quartier et des responsables des associations muretaines.

Le nom de la future salle événementielle ainsi qu’un tronçon symbolisant la façade ont été dévoilés. Il faut reconnaître que le jour de l’évènement, la météo permettait de mieux comprendre le nom retenu !

Ce lieu sera certes dédié aux spectacles avec sa configuration de 3385 places debout, mais aussi accueillera des salons, la foire de Muret, des colloques et des congrès sans oublier le « Forum annuel des associations ». Ce projet, porté par la Ville et le Muretain Agglo, a pu être monté grâce au partenariat des Conseils Départemental et Régional, chacun apportant 2,3 M €, et de l’Etat qui a donné son accord de principe mais sans annoncer le montant.

Le maire de Muret a profité de ce moment pour présenter l’environnement de ce grand projet. Il y aura donc autour un ensemble de 8 bâtiments qui accueilleront des artisans, un immeuble de bureaux, un EHPAD, un collège, un gymnase, quelques habitations et peut-être une extension du cinéma VéO. Bien sûr, certains projets en sont encore au stade de la réflexion mais laissent augurer d’un important redéploiement de la ville vers le sud.