Il est de coutume à l’association Eco-Rando d’organiser plusieurs « grandes » sorties annuelles.

C’est en Ariège que s’est déroulée la première avec un hébergement aux Cabanes et avec l’étang d’Appy en randonnée principale.

Pour le long pont du 1er mai, Christiane et Robert Juan, en accord avec le conseil d’administration, proposaient la Sierra de Montsant en Catalogne. Ce sont quinze randonneurs qui partent ce mercredi 1er mai. Casse-croûte le midi un peu avant  Udellmolins, village hébergeur.

Durant le séjour, dans une super ambiance conviviale, les randonnées s’enchaînent pour le plus grand bonheur des participants. Randonnées pour tous niveaux avec parfois des positions acrobatiques, des passages engagés, mais le tout dans le plus grand respect des règles de sécurité chères à l’association.

Paysages grandioses, rencontres insolites, ermitages, monastères, villages écrasés de soleil, thym, romarin, oliviers, vigne.

Un hébergement au top dans le petit village cité plus haut, au clocher penché. Les histoires de Jean-Jacques ou de Jean-Paul narrées à l’apéro ou en cours de repas ont obtenu le succès qu’elles méritaient.

Bref, lorsque l’heure de la séparation sonnait, tous n’avaient qu’une envie : se revoir très vite pour de nouvelles aventures