L’association UFC Que choisir, l’antenne Ariège Saint-Gaudens, a tenu son AG voici quelques jours, occasion pour elle de rappeler que tous les jeudis des bénévoles reçoivent les personnes dans les locaux de la communauté de communes de Saint-Gaudens.

Dorénavant une antenne est ouverte à Luchon et reçoit les samedis matin 2e et 4e de 9h30 à 12h30 à la mairie.

Lors de cette AG il est rappelé que l’antenne Ariège-Comminges compte 907 adhérents, 598 sur Saint-Gaudens, dont 65% de réabonnés. C’est aussi 350 dossiers traités. Les bénévoles qui vous renseignent sont formés, formation complexe et permanente. Quand ils vous reçoivent, ils sont toujours connectés avec une base de donné (GESTAL) ou avec des spécialistes. Cela relève d’une volonté d’aider le consommateur.

Il est également rappelé la diversité des litiges rencontrés. Pour 2019 il est projeté d’organiser des conférences thématiques comme la mise en garde contre certaines arnaques. Depuis peu, il existe la possibilité d’exposer ses litiges en ligne. Maître Diaka, avocat au barreau de Toulouse, bénévole à l’association, intervient avec trois autres confrères dans une stratégie militante de mise à disposition de ses connaissances. Il met en garde contre le photovoltaïque qui suscite le plus de litige aujourd’hui.

La cotisation à l’association est de 35€ la 1ère année, 29€ par la suite. Il est procédé au renouvellement du conseil d’administration qui élit le bureau. C’est avec beaucoup d’émotion que la présidente, Françoise Torinesi annonce sa démission pour des raisons de santé, Marie-Léonce Blain lui succède. Elle reste présidente d’honneur. Secrétaire : Jacques Abivenc, trésorière : Martine Michel.

La réunion s’est terminée autour du verre d’amitié et d’échanges nombreux.