Samedi 11 mai, à 12h30, en fin de journée portes-ouvertes au LPA de Saint-Gaudens : deux clubs de dégustation verront le jour.

Il s’agit de la création de deux clubs de dégustateurs : agneau et yaourts de l’exploitation pédagogique de l’EPL. Tous les amateurs sont invités à la création de ces clubs, et à donner leurs avis.

Le club de dégustateurs d’agneau pourra s’exprimer sur trois type de produits : de l’agneau de bergerie, de l’agneau de plein air et de l’agneau « bleu-blanc-cœur » (expérimentation : introduction de lin dans son alimentation, pour améliorer le rapport oméga3-omega6 de sa viande).

Quant au club de dégustateurs de yaourts, il recueillera les avis des amateurs sur différentes recettes de desserts BIO réalisés sur l’exploitation pédagogique, avec le lait de vaches BIO. Il sera prochainement mis en vente, en fonction des avis des dégustateurs. Vous êtes vous-mêmes attendus pour faire partie des premiers membres VIP de ces clubs. Rendez vous donc pour cette matinée portes-ouvertes ou vers 12h30, pour les premiers pas de ces «confréries gourmandes ».

Lycée Professionnel Agricole de Saint-Gaudens, 16, rue Olivier de Serre  05 61 94 55 00