Ce vendredi, a eu lieu une visite du chantier de reconstruction de Gasc-Moisand.

Pour l’occasion, les responsables de Promologis étaient venus en nombre. En effet, le directeur de proximité clientèle, Pierre Clergue, était accompagné du responsable technique Cyril Denjean et du directeur de maîtrise d’œuvre Nicolas Roche pour présenter officiellement le projet à monsieur le maire et à son adjoint chargé des travaux.

Ainsi, la tranche 1 qui vient en remplacement des bâtiments démolis commence à sortir de terre, le sous-sol accueillant les parkings est terminé et d’ici deux semaines le premier bloc en sera au deuxième étage. Cette tranche 1 comprendra 48 logements locatifs sociaux et le rez de chaussée accueillera des commerces.

La suite de la visite s’est déroulée aux abords de l’ancienne piste de patins à roulettes où un ensemble de 18 maisons va être construit. Lors de ce point de discussion, monsieur le maire a exprimé la demande que l’alignement de platanes soit conservé en attendant la période favorable à leur réimplantation, ce qui contraindra les lotisseurs à les respecter.

Enfin, le tour des chantiers de rénovation s’est achevé devant le bâtiment sis du 24 au 36 avenue de l’Europe qui a subi, pour le confort des habitants, des travaux de désamiantage, d’isolation thermique extérieure, entre autres améliorations. Cette résidence comprend 58 logements.

Cette rencontre sur le terrain a donc permis d’affiner certains détails avec le premier bailleur social de la ville, qui gère sur l’ensemble du département 26 000 logements.