Ça y est, une nouvelle exposition est en place à la « Ruée vers l’Art ». Cette fois-ci, nous pourrons découvrir les créations de Laure Mavel, céramiste installée à Roquettes, et les peintures d’Anne Marie Sanchez. Elles présenteront des œuvres originales, très personnalisées. La beauté est au rendez-vous de cette exposition et les artistes se feront une joie de vous livrer leurs secrets.

Voici ce qu’écrit Laure Mavel pour présenter son travail : « Passer des journées blanches en manque d’inspiration. Prendre la terre entre ses doigts et la sentir durcir à force de gestes stériles. Tout abandonner, feuilleter les magazines, jeter un coup d’œil sur la toile, sortir se balader dans la nature et prendre des photos, beaucoup de photos. Et une nuit rêver, ressentir des émotions et avoir envie de leur donner corps. Alors, j’entre dans mon atelier, je prends mon pain de grès et je laisse parler la terre pour dire les mots que je ne sais pas exprimer. Chercher des formes,  puis les déstructurer… Jouer avec la matière, la repousser, la griffer, la déchirer… En regardant mes pièces, peut être percevrez-vous mes pensées ? »

Quant à Anne-Marie Sanchez, voici ses mots : « Cet impératif de devoir peindre, sans apparente nécessité, est pour moi un formidable espace de liberté, d’indicible, d’intime. La peinture convoque, invite au partage. Le geste pictural se révèle être une sorte d’érosion qui ouvre des fenêtres, libère, invite au voyage intérieur, révèle des rencontres insoupçonnées, des « suppléments d’âme ». Pour ma part, lorsque je peins, j’écoute chaque image que j’accompagne en train de se faire. Elle dirige, j’exécute. Et puis, je la propose au passant. ».

Rendez-vous donc du mardi 7 au samedi 25 mai pour découvrir leur travail. Pour rappel, la « Ruée vers l’Art » se trouve sur la place Mercadieu à Muret.