Quelques photos, que Christelle et Nadine, les aimables accompagnatrices, ont la gentillesse de nous faire partager. Accueillis par nos amis de Harrogate, Eths Lobetons,  arborant avec fierté les couleurs de la France et de l’Occitanie. Après la visite de la cité d’Oxford les voilà défilant dans les rues de la ville de Harrogate jumelée avec Luchon. Parmi les représentants des nombreuses nations présentent pour ce : « Parade fantastic – Harrogate International Youth Festival – Music & Performing Arts ».

Quelques souvenirs d’Angleterre et de Londres. Nous leur laissons nos lignes pour s’exprimer.

Dennis Richards

(L’aimable organisateur de ce séjour dans la ville de Harrogate jumelée à Luchon.)

« Premier groupe français à participer dans ce Festival international de musique. En 46 ans on n’avait jamais eu des français. Et honnêtement on n’aurait pas demandé mieux. De vrais représentants du patrimoine occitan. Et gentils et charmants en plus »

Yann :

« C’était une superbe aventure pour nous quatre. Les sites étaient magnifiques. L’accueil en Angleterre à Harrogate, super, avec Dennis Richards et Jane . C’était un bonheur d’être aux côtés d’autres pays et d’avoir pu les écouter, discuter avec eux. J’étais fier de représenter la France et nos traditions, notre culture avec Eths Lobetons ».

Pierre Emile :

« Merci pour ce voyage inoubliable ! Tout d’abord, arrivés à Harrogate, nous avons été accueillis, malgré le retard, avec grande joie par Dennis, le président du jumelage Luchon-Harrogate. L’ambiance entre les musiciens et le STAFF du festival a été fantastique et amicale. D’ailleurs ces derniers étaient très forts.

La visite de Londres m’a appris beaucoup de choses concernant les monuments qui peuplent notre beau monde.

Je voudrais remercier le festival d’Harrogate pour l’invitation, Dennis pour son accueil et ses conseils, Christelle pour ses talents et ses connaissances sur l’Angleterre, Nadine pour tout ce qui est logistique, mes camarades du groupe pour cette bonne ambiance, et tous ceux que j’oublie »

Adishatz

Alizée :

« Le voyage s’est super bien passé et on a eu beau temps tout notre séjour. La musique Occitane a était beaucoup appréciée pour son originalité et le festival a rassemblé des musiciens du monde entier avec un très bon niveau musical. C’était une expérience fabuleuse, à renouveler. »

Nina :

« Les lieux où l’on s’est produit étaient magnifiques, nous avons pu jouer dans des conditions géniales, j’espère y retourner!

Tout le monde à été très gentil avec nous, merci pour tout, c’était un superbe voyage! »

Christelle :

« Je suis ravie d’avoir contribué à l’organisation de ce séjour avec Nadine. C’était la première fois que j’allais sur Harrogate et je n’ai pas était déçue. Nous avons été super bien accueillis et les quatre Lobetons ont été à la hauteur des attentes d’un point de vu musical et forment un groupe uni à la bonne humeur infaillible ! »

Nadine :

« Ce fut une magnifique expérience pour Eths Lobetons, qui se sont produits dans des lieux remarquables, des rencontres, des échanges amicaux. Merci à la ville de Harrogate pour son accueil, merci à la de Ville de Luchon et à l’association Era Pastorala  pour leurs soutiens financiers. Merci aux jeunes et grand bravo. »