Exposition de photographies : « Deux visages de la Russie », par Elena Alexandrova. Galerie municipale de Rieux-Volvestre.

La galerie municipale de Rieux-Volvestre accueille, comme chaque année, une exposition de photographies dans le cadre du festival « Mai photographique ». Cette année, Elena Alexandrova vous invite à un voyage en Russie, intitulé « Deux visages de la Russie ».

Présentation de la photographe.

« Je suis née en Russie où j’ai fait des études pour devenir professeur de français et d’anglais. Après avoir travaillé aux Etats -Unis, puis à Paris, je me suis installée à Toulouse. Le goût pour la photo m’est venu grâce à ma mère qui pour mes 14 ans m’a offert un appareil photo mais l’idée d’exposer m’a été suggérée récemment par des amis. C’est alors que j’ai adhéré à l’association IBO (Images Banlieue Ouest) qui aide à promouvoir les jeunes talents ».

Présentation de l’exposition.

« Deux visages de la Russie » présente la ville en Yakoutie (à 11 mille km de Paris) et la campagne du Tatarstan (à 4 mille km de Paris) à travers les différences et les similitudes de deux peuples aux origines linguistiques communes.

Cette exposition est à découvrir du 1er au 29 mai à la Galerie municipale de Rieux-Volvestre : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Galerie municipale de Rieux-Volvestre, 1 rue de l’Ort, 31310 Rieux-Volvestre – 05.61.98.42.00 – biblio-rieux31@orange.fr